Informations VAE

Financer votre VAE et son accompagnement :

La démarche à suivre pour demander un financement de la procédure VAE varie selon le statut du demandeur et du financeur concerné.

Téléchargez notre Financement VAE_Emploi_Coach

Toute la réglementation sur la VAE ici :

 

Les diplômes les plus demandés en Validation des Acquis par l'Expérience (VAE) !

Les difficultés de la VAE

Il s’agit d’un processus assez long, avec plusieurs phases administratives et d’attentes.

La constitution des livrets est à prendre au sérieux et demande beaucoup d’investissement personnel et du temps pour l’accompagnement si ce dernier est choisi.

Vous avez plusieurs expériences différentes et c’est sur ces dernières que vous allez être évalué. Il ne faut donc en négliger aucunes, tant qu’elles ont un lien avec la certification visée.
Il ne s’agit pas seulement de rapporter ce que vous avez pu faire, mais de les alimenter d’exemples, d’expliquer vos difficultés, ce que cela vous a apporté.

Pour cela vous allez devoir passer par des moments de réflexions, afin de choisir les activités les plus intéressantes pour votre dossier. Pour transformer au mieux vos réflexions il faudra mettre en place une méthodologie, une façon de travailler rigoureuse qui vous permettra d’être le plus efficace possible.

Des hauts et des bas

Vous allez beaucoup travailler seul, accompagnement ou non. Vous allez donc passer par des moments plus ou moins faciles, avec une motivation pouvant changer du jour au lendemain. Il faut rester focus sur ses objectifs et les atteindre au maximum.

Il faut être patient, compter minimum 2 à 3 mois pour le premier livret, 5 à 6 mois pour le second et de nouveau 2 à 3 mois pour le passage devant le jury.

Ce projet va donc vous prendre beaucoup de temps sur le plan personnel et professionnel. Assurez vous de mettre en place un planning et d’être sûr de pouvoir concilier vie personnelle et professionnelle en plus de cette VAE.

 

C’est pourquoi nous recommandons à 100% les accompagnements à la VAE.

Résultat accompagnement vae

Une alternative possible en fonction du projet : la VAP ?

Quelle différence avec la VAE ? Créée en 1985, la Validation des Acquis Professionnels VAP ne délivre pas de diplôme, titre ou certification comme la Validation des Acquis d'Expériences VAE. La VAP permet à ceux qui le souhaitent de reprendre leurs études sans devoir posséder les diplômes nécessaires à l'admission. Une seule condition est requise : il faut posséder une expérience professionnelle en accord avec le programme d'étude supérieures visé.

 

Pourquoi pas un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

Toutes les informations ICI !!

 

Besoin d’un devis gratuit ?

×

Powered by WhatsApp Chat

× Comment puis-je vous aider ?